
Au départ nous pensions quitter le rude hiver Québécois, quelques semaines tout au plus, peut être aller dans le Sud, a cuba peut être,..
Je voulais voir Hawaii, une île volcanique très similaire a l'île de la réunion, avec un peuple différent,..
Si nous allions jusqu'à Hawaii, pourquoi ne pas aller un peux plus loin, "j'ai entendu parler des billets tour du monde" me dit fanny, je me renseigne, vraiment pas cher un tour du monde, quelques milliers de dollars.
Pendant deux semaines on s'est mis a rêver d'un itinéraire dépaysant, Hawaii, puis l'Australie, l'Afrique!, l'Europe et retour au printemps pour profiter des premiers bourgeons en Mai.
Fanny a toujours rêvé de voir les temples d'Angor, attisée par les récits de voyage de pierre Loti, et les photos magnifiques de Steve McCurry, ce détour était obligatoire, mais l'Asie du sud est c'est aussi la Baie d'Ha long au Vietnam, les peuples Hmong du Laos, et les plages irréels de koh phi phi, plus loin, les forets tropicales de taman negara, les pécheurs de nid d'hirondelles dans les caves de Mulu park a Bornéo... au fil de nos recherches , il nous semblait que l'Asie du sud est regorgeait de sites magnifiques a voir, de symboles forts, avec une diversité de peuples spirituels, comme a Bali ou le bouddhisme et l'artisanat sont omniprésents.
Pour nous la photographie a une place primordiale dans un voyage, qu'allions nous faire des milliers de photos ramenées avec nous, un carnet de voyage comme tant d'autres!
Il était donc clair que nous devions exploiter nos photographies, une exposition ou même un livre, alors ce serait notre moteur, faire un livre sur l'Asie du sud est, une entreprise difficile et même prétentieuse, mais qui nous permettra, au moins, de partir, de rester quelques heures a attendre la lumière au sommet du Mont Mayon aux philippines, et tant pis, risquer de se faire devorer par les moustiques, a la tombée de la nuit, sur les rives du Mékong, ..de conduire des expéditions que peut être sans cette force nous n'envisagerions même pas..
Les rêves et les projets sont tous réalisables avec la volonté, nous allons rencontrer beaucoup d'imprévus, des voies impraticables sur les routes du Laos, des interdictions peut être comme au Myanmar, des turistas, et des fièvres, des températures tropicales intolérables, mais surtout notre propre force psychique qui risque de nous faire défaut, alors souhaitez nous bonne chance dans notre entreprise !
2 commentaires:
Bien vu. Ca va etre une bonne année donc... On en parlait hier avec l'ami Roland, gros rouge à l'appui, du voyage du petit à travers le monde. on se voit donc en juin du coté de la réunion?
Mon année 2007 etait un peu dans le même esprit, un peu... mais en tout cas les 6 premiers mois c'était avec mamiya 645, un Holga et de la portra...
je ne connais pas ta compagne et ça fait vraiment un bail que je ne t'ai pas vu, mais tu réalise la l'un des rêves de la vie de bcp de personne mais surtout la tienne !
vivre ces rêves et ne plus rêver sa vie..que l'amour et la chance vous porte lors de votre périple !
je suiverai réguliérement ! promis !
ps: tes photos sont plus belle les unes que les autres !
Enregistrer un commentaire